L’INSPÉ Lille-HdF s’engage progressivement dans une démarche qualité autour de l’Evaluation de la Qualité des Formations, des Enseignements et du Fonctionnement des processus et des dispositifs (EQFEF).
L’élaboration de la charte de L’EQFEF a impliqué tous les acteurs de la formation des étudiants, sur tous les sites de formation (universitaires, scolaires (écoles, collèges et lycée) et autres terrains de pratiques professionnelles), ainsi que l’ensemble des acteurs de la qualité des processus et dispositifs sous la responsabilité de l’INSPÉ au cours du printemps.
Ce document fondateur stratégique a été validé par le conseil d’administration de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Lille Nord de France le 16 juin 2014.