Préparer aux métiers de l'enseignement,
de l'éducation & de la formation

INSPÉ DE L'ACADÉMIE DE LILLE
HAUTS-DE-FRANCE

Prix La main à la pâte 2022 : lancement de l'appel à candidature

Evénement

Les candidatures pour participer aux prix La main à la pâte 2022 de l'Académie des sciences sont ouvertes jusqu'au 17 juillet 2022.

 

 

Les Prix La main à la pâte 

Chaque année, les Prix La main à la pâte récompensent des classes d'école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs d'une pratique active et raisonnée des sciences (prix "Écoles - Collèges"). 

Des prix distinguent également des mémoires d'étudiants et d'enseignants réalisés dans le cadre de diplômes universitaires (Prix "Master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation") ou de certificats académiques (Prix "Professeur - Formateur"), et consacrés à un enseignement rénové des sciences et de la technologie, ou encore à la formation des enseignants dans ce domaine.

Pour l'année 2022, deux prix additionnels seront décernés :

  • un prix dans le domaine de la chimie, en partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie ; 
  • un prix spécial « Année Pasteur », pour récompenser les classes qui ont travaillé autour de l’œuvre de Pasteur à l'occasion de la célébration du bicentenaire de sa naissance.

 

Conditions de participation 

Si vous êtes enseignant d'école primaire ou de collège, dans l'enseignement public ou privé, et que vous avez mené cette année un projet en sciences avec votre classe, ou bien que vous êtes étudiant en Master 2 MEEF, vous pouvez candidater aux différents Prix La main à la pâte pour l'année scolaire 2021-2022. 

Vous avez jusqu'au 17 juillet 2022 pour vous inscrire et déposer votre dossier de candidature en ligne sur le site de la Fondation La main à la pâte. 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Fondation La main à la pâte

image : Freepik.com