Préparer aux métiers de l'enseignement,
de l'éducation & de la formation

INSPÉ DE L'ACADÉMIE DE LILLE
HAUTS-DE-FRANCE

Recrutement

2 postes d'enseignants contractuels sont ouverts au recrutement en 2022 :

  • Un poste d'enseignant.e contractuel.le en arts - histoire des arts dans la mention 1er degré du master MEEF (site INSPÉ de Gravelines et d'Outreau).

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ici.

  • Un poste d'enseignant.e contractuel.le en français dans la mention 1er degré du master MEEF (site INSPÉ de Gravelines et d'Outreau).

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ici.

Plus d'informations sur le site internet de l'Université de Lille.

3 postes d'enseignants-chercheurs sont ouverts au recrutement en 2022 :

  • Un poste de Maître de Conférence en Sociologue de l'éducation pour le site INSPÉ de Douai (Unité de Recherche : CLERSE – UMR 8019).

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ici.

  • Un poste de Maître de Conférence en charge des enseignements en lien avec la problématique de l’école inclusive pour le site INSPÉ d'Outreau (Unité de Recherche : CIREL - ULR 4354).

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ici.

  • Un poste de Maître de Conférence en Didactique du français pour le site INSPÉ de Villeneuve d'Ascq (Unité de Recherche : STL - UMR 8163).

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ici.

Plus d'informations sur le site internet de l'Université de Lille.

Depuis 62 ans, l'Institut Etienne Leclercq (DITEP) - établissement autonome de l'Institut Catholique de Lille - accompagne 120 enfants et adolescents présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou des symptômes autistiques.

Un poste de Coordonnateur Pédagogique à temps plein (H/F) est ouvert à toute personne désireuse de rejoindre une équipe volontaire et investie dans un projet porteur de sens.

Missions

Le coordonnateur pédagogique, sous la direction fonctionnelle de la Directrice de l’établissement, est responsable de l’Unité d’Enseignement au sein de l’établissement. Il assure le lien entre le milieu scolaire ordinaire et l’Unité d’Enseignement. Il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’Unité d’Enseignement du DITEP. Son action s’inscrit dans le projet Institutionnel, dans le cadre institutionnel défini au sein du DITEP.

Activités principales 

  • Contribuer au déroulement des parcours de formation et de scolarisation des élèves, en lien avec l’enseignant référent et les familles pour la scolarisation des élèves en situation de handicap ; 
  • Organiser les groupes d’élèves ; 
  • Articuler les interventions des enseignants pour soutenir la scolarisation des élèves, dans l’unité d’enseignement ou dans les établissements scolaires extérieurs ; 
  • Animer l’équipe pédagogique notamment quant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l’unité d’enseignement et des actions pédagogiques annuelles ; 
  • Communiquer autour de l’établissement et de l’unité d’enseignement.

Informations complémentaires 

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à recrutementinstitut-eleclercqorg
  • Poste à templs plein en CDI, à pourvoir pour septembre 2022
  • Établissement sous contrat simple - statut maitre agréé

Télécharger la fiche de poste.