L'INSPÉ ouvre un DU sur l'éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité
L’INSPÉ ouvre pour l’année universitaire 2026-2027 un nouveau diplôme universitaire.
Destiné à un public très large (éducation nationale, travail social, protection de la jeunesse, santé, etc.), le DU a comme objectif de former ces professionnelles et professionnels à accompagner les jeunes de manière éclairée, bienveillante et inclusive sur les questions de vie affective, relationnelle et sexuelle, et participer à construire des environnements plus égalitaires, plus sûrs et plus épanouissants pour les mineures et mineurs.
La formation s’appuie sur un ancrage pluridisciplinaire fort : sociologie, psychologie, droit, médecine, sexologie, sciences de l’éducation, etc.
Porté par l’Université de Lille, le DU est proposé en partenariat avec de nombreux acteurs professionnels, en particulier le Planning Familial du Nord.
Intéressés ? Candidatez jusqu'au 28 août 2026 sur la plateforme ecandidat de l'Université de Lille.
Pour en savoir plus sur le diplôme universitaire :
- Rendez-vous sur le catalogue des formations de l'Université de Lille.
- Contactez Alice Olivier, maîtresse de conférences en sociologie (alice.olivieruniv-lillefr) et Frédérique le Doujet, maîtresse de conférences en droit privé (frederique.le-doujetuniv-lillefr)
Téléchargez la fiche parcours ci-dessous.