Préparer aux métiers de l'enseignement,
de l'éducation & de la formation

INSPÉ DE L'ACADÉMIE DE LILLE
HAUTS-DE-FRANCE

Ressources

Etudiant

Master MEÉF 1er degré

Formation tronc commun 2nd degré et encadrement éducatif (BCC B)

La première finalité est de former les futurs enseignants et CPE à l’ensemble des dimensions du métier et ainsi permettre aux étudiants de se positionner sur un certain nombre d’attendus de fin de formation, qui sont en lien avec les compétences professionnelles définies par le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (BO n°30 du 25 Juillet 2013). Ces attendus et ces compétences professionnelles se présentent aujourd’hui comme essentiels à l’exercice du métier d’enseignant et de personnel de l’éducation, de la maternelle jusqu’à l’université, et sont donc à même d’être identifiés comme constitutifs d’une culture professionnelle commune.
La finalité seconde est donc de poser, durant les premières années de formation et notamment durant le master, les fondements de cette culture professionnelle commune.
Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations concernant  le déroulement de la formation commune et des journées inter-mentions.

Descriptif de la formation en Master 1 et en Master 2 Second degré et Encadrement Éducatif

Examens

Cadrage de l’évaluation en Master 1

Dates de remise de travaux et d'examen, session 1 : dossier à déposer en version numérique sur le moodle Ulille, au plus tard le lundi 03 janvier 2022

Dates de remise de travaux et d'examen, session 2 : dossier à déposer en version numérique sur le moodle Ulille, au plus tard le vendredi 25 février 2022 

Dates de remise de travaux et d'examen, session 1 : dossier à déposer en version numérique sur le moodle Ulille, au plus tard le mecredi 03 mai 2022

Dates de remise de travaux et d'examen, session 2 : dossier à déposer en version numérique sur le moodle Ulille, au plus tard le lundi 20 juin 2022 

Pages de garde

La première finalité est de former les futurs enseignants et CPE à l’ensemble des dimensions du métier et ainsi permettre aux étudiants de se positionner sur un certain nombre d’attendus de fin de formation, qui sont en lien avec les compétences professionnelles définies par le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (BO n°30 du 25 Juillet 2013). Ces attendus et ces compétences professionnelles se présentent aujourd’hui comme essentiels à l’exercice du métier d’enseignant et de personnel de l’éducation, de la maternelle jusqu’à l’université, et sont donc à même d’être identifiés comme constitutifs d’une culture professionnelle commune.
La finalité seconde est donc de poser, durant les premières années de formation et notamment durant le master, les fondements de cette culture professionnelle commune.
Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations concernant  le déroulement de la formation commune et des journées inter-mentions.

Descriptif de la formation en Master 1 et en Master 2 Second degré et Encadrement Éducatif

Examens

Cadrage de l’évaluation en Master 2

Page de garde